de 6 à 9 ans

La petite fille en rouge

Sophia demeure avec sa mère et sa sœur près d'une forêt de béton et de briques : une ville moderne. Pour aller voir sa mamie, de l'autre coté de la forêt, elle doit traverser «le Bois», un endroit magique (un centre commercial) où l'on peut se procurer tout ce dont on rêve. Mais, étourdie par les couleurs et le bruit, elle perd son chemin. Un chasseur souriant se présente, chevauchant une moto noire. Sophia lui parle de sa grand-mère dans sa petite maison... Sur la voie rapide, le chasseur quitte Sophia, prend un raccourci et arrive le premier chez la grand-mère.
Imaginez la suite...
Une actualisation du «Petit Chaperon rouge» de Charles Perrault, mise en scène par Roberto Innocenti dans l'univers minéral et bétonné d'une banlieue contemporaine. L'illustration fait écho au texte, en prolonge ou en détourne l'intention, avec un humour caustique.

Cette histoire a deux fins, l'une tragique, l'autre heureuse, en référence aux deux versions du conte traditionnel (et au grand soulagement des lecteurs!)

Prix Sorcières 2014.
  • Détails
      • 32 pages 272 x 296 mm

        ISBN : 9782070650637

        Date de parution : 21/03/2013

      • Traduit (anglais) par :

        Catherine Gibert

      • Illustrateur de couverture :

        Roberto Innocenti

      • Collection :

        Albums Gallimard Jeunesse

La presse en parle

«Les images de cet artiste de talent sont d'une formidable esthétique»«C'est un chef-d'œuvre pour les images et les textes.» (France Inter).

«Ce livre permet de sensibiliser un enfant aux dangers qui hantent les villes» (Pagedeslibraires.fr).