à partir de 13 ans

Les Mystères de Larispem

1. Le sang jamais n'oublie

Maraudeuses, sabotages d'automates, livre indéchiffrable : au fil des ruelles de Paris se dessine un monde rétrofuturiste captivant. Un premier tome qui révèle le talent d'un nouvel auteur.

Larispem, 1899.
Dans cette Cité-État indépendante où les bouchers constituent la caste forte d'un régime populiste, trois destins se croisent... Liberté, la mécanicienne hors pair, Carmine, l'apprentie louchébem et Nathanaël, l'orphelin au passé mystérieux. Tandis que de grandes festivités se préparent pour célébrer le nouveau siècle, l'ombre d'une société secrète vient planer sur la ville. Et si les Frères de Sang revenaient pour mettre leur terrible vengeance à exécution?

Maraudeuses, sabotages d'automates, livre indéchiffrable: au fil des ruelles de Paris se dessine un monde rétrofuturiste captivant. Un premier tome qui révèle le talent d'un nouvel auteur.

Livre gagnant de la deuxième édition du Concours du premier roman jeunesse organisé par Gallimard Jeunesse, Télérama et RTL.

Feuilleter

La presse en parle

«Un irrésistible voyage dans une fin de XIXe siècle où la commune aurait triomphé» (Télérama).

«"Les Mystères de Larispem" est un livre promis à un bel avenir (de tout cœur) et quand un éditeur déniche un nouveau talent, c'est toujours une bonne, très bonne nouvelle. Le début d'une grande saga» (RTL).

«Après "La Passe-Miroir" de Christelle Dabos, le concours du premier roman jeunesse de Gallimard révèle une plume qui s'épanouit dans un univers très original. Vite, la suite!» (Le Monde des ados).

«Un bon roman qui te plonge dans l'argot des bouchers du vieux Paris» (Le Monde des ados).

Vidéos

 

 

 

Du même auteur

Vous aimerez aussi