à partir de 13 ans

Stone Rider

Un récit fulgurant, une écriture nouvelle et captivante, des héros solitaires unis par la fureur de vivre et la tendresse d'un amour improbable. Ce premier tome d'une dystopie exceptionnelle est une révélation!

SEULS LES PLUS FORTS SURVIVRONT.

Adam Stone veut la liberté et la paix. Il veut une chance de s'échapper de Blackwater, la ville désertique dans laquelle il a grandi. Mais, plus que tout, il veut la belle Sadie Blood.
Aux côtés de Sadie et de Kane — un Pilote inquiétant —, Adam se lance dans le circuit de Blackwater, une course à moto brutale qui les mettra tous à l'épreuve, corps et âme.
La récompense? Un aller simple pour la Base, promesse d'un paradis. Et pour cette chance d'une nouvelle vie, Adam est prêt à tout risquer...
"«Stone Rider est ce que j'ai lu de plus original depuis une éternité : intense et magnétique, c'est un mélange crépitant d'action et de romance, brûlant de caractère» Michael Grant, auteur de la série Gone et de BZRK.

«J'ai traversé Stone Rider sans respirer, et l'ai adoré — ou je devrais peut-être dire : je suis tombée amoureuse de Kane. Rythmé et captivant, avec un air de ""Mad Max"" et une pincée de ""Meilleur des mondes""» Sally Green, auteur de Half Bad.



Pépite du Roman Ado Européen 13 ans et plus 2015.

Grand prix de l'Imaginaire 2016 dans la catégorie Roman jeunesse étranger.




"
  • Détails

Feuilleter

La presse en parle

«C'est un livre qui va très vite, et qui engage à vivre à cent à l'heure» (Aujourd'hui en France).

«Les obstacles et les épreuves s'enchaînent avec fluidité, jusqu'à un épilogue inattendu et parfaitement géré. Stone Rider est un roman original et palpitant» (Notes Bibliographiques).

«Si tu as aimé le film Mad Max, cette course folle dans un monde post-apocalyptique devrait te plaire» (Le Monde des Ados).

«L'intrigue est haletante. On attend le second volume avec impatience» (Lecture Jeune).

«Un roman bluffant, addictif, à la construction diabolique, mêlant action à cent à l'heure, humanité et sentiments beaux et forts. Définitivement excellent! À lire!» (Le blog Khimairaworld.com).

«Le ton est haletant. C'est un livre touchant» (ActuSF.com).

«Une dystopie originale qui va entraîner le lecteur dans une course de motos sans pitié» (Bit-Lit.com).

«Sur la forme, ce livre bénéficie d'une écriture très dynamique, rapide et parfois brutale, comme une course de motos» (Yo Zone).